Commandé par le groupe Aéroports de Paris pour répondre aux besoins d'urbanisation et d'animation de la cité d'affaires internationales de Roissy, ce bâtiment témoigne de l'évolution du travail de Claude Parent. Loin des structures en béton très sculpturales qui marquaient ses premiers projets (maisons individuelles, centres commerciaux), l'aéronef, à travers la diversité des matériaux, des couleurs et des effets, rend compte d'une esthétique plus proche de la déconstruction. Les tiges de métal et les longues plaques s'entrechoquent et cisaillent le bâtiment comme sous l’effet d’un phénomène naturel étrange.
Nos clients à cœur ouvert :
Seule "rescapée" des anciennes boutiques de l'hôpital de la Charité, rue des Saints-Pères à Paris 6ème, la vitrine de Madeleine Gély date de 1834, et fête donc son 160ème anniversaire.
C'est avec émotion et nostalgie qu'elle évoque encore le temps des "petits métiers", encadreurs, doreurs, ébénistes et relieurs...
"On n'était pas des commerçants, mais des fournisseurs, ce qui est complètement différent ; ...on avait une certaine considération les uns pour les autres... et on était passionné par notre quartier..."
En hommage à la qualité de son travail, Madeleine Gély a été sélectionnée parapluie d'or, en 1988.